être soi-même | voir différemment

À propos

Oubliez les séances photos que vous redoutez car vous n’aimez pas être pris en photo et que (soi-disant) vous n’êtes pas photogéniques.
Que diriez-vous de garder des souvenirs de vos moments vécus avec votre famille sans jouer au modèle, sourire à la demande et réfléchir des heures à comment vous habiller ?
Soyez juste vous-mêmes et profitez de ces instants précieux du quotidien. Je vous garantie que vous vous aimerez sur les photos parce que vous serez complètement naturels et heureux !

Pas de poses
Pas de mises en scène
Juste vous

Reportage

Pourquoi choisir le mode reportage pour vos moments de vie ?
Pour moi, vos photos doivent être le reflet de ce que vous êtes, de ce que vous partagez, votre complicité, vos petits bonheurs quotidiens. Pour obtenir l’authenticité de tous ces instants, la seule manière possible est le reportage !
Je ne vous demande pas de poser, nous ne vous mettons pas en scène, mais, on va partager une jolie expérience, le plaisir d’être vous-mêmes et de vivre pleinement de beaux moments de votre vie.
Pour cela, un véritable échange se crée entre nous, afin de m’intégrer à ces moments, que je ne sois pas une étrangère qui vous photographie, mais, une personne qui partage ces bonheurs avec vous.

Vivez l’expérience !

Pourquoi ne pas immortaliser les moments simples que l’on passe avec ses enfants, son conjoint, ses parents, ses grand-parents, ses frères et sœurs, ses cousins, ses amis ?
Et si vous choisissiez de garder des souvenirs de votre quotidien ensemble, des jeux, des petits bisous, des câlins, des rires, de la complicité, des petites bagarres, des mots doux,…
Et non, le quotidien ne tue pas l’amour, mais, permet de créer des liens de plus en plus forts.
Alors, vous êtes prêts à faire un arrêt sur image et garder des souvenirs, à un instant de votre vie, de tout ce bonheur que vous partagez avec vos proches ?

Envie de garder en images de très bons souvenirs partagés Je réserve !
  • Laura et Maxime
  • Marjorie et Adrien
  • La famille C.

Pourquoi avoir fait appel à moi :

Je (oui, j’avoue l’initiative et l’envie ne venait que de moi :D) voulais absolument une séance en famille ! Oui, car d’habitude, je suis toujours derrière l’objectif, et donc, j’aurais pu passer pour un fantôme dans l’album photo de mes filles.
J’ai choisi Maryline pour sa douceur, la spontanéité de ses clichés (mon mari n’aimant pas être pris en photo), pour sa patience aussi (car dieu sait qu’il en faut avec moi :D ), et aussi pour le fait qu’elle soit réellement ouverte à plein d’idées. J’ai vraiment aimé notre tout premier contact, ce qui a fait toute la différence.

Vos souvenirs du reportage :

On en garde tous un très bon souvenir ! Vraiment ! Une expérience incroyable et surtout amusante !
J’ai demandé son avis à Eleana (4 ans au moment de la séance) elle se souvient surtout avoir eu le droit de manger des bonbons en faisant du toboggan et que les « muffins » de maman avait une drôle de forme.
De mon côté je me souviens d’un moment simple en famille, une balade dans les rues, une partie de « loup » et une partie de cache-cache ! Ainsi qu’un pique-nique avec les canards. Je n’ai jamais eu l’impression que nous faisions une séance photo réellement. Juste une balade en famille avec une copine à nos côtés, comme on pourrait en faire si souvent.

Pourquoi avoir fait appel à moi :

Nous avons rencontré Maryline lors de nos recherches de photographe pour notre mariage, nous avons été conquis par le style, les émotions qui se dégagent de ses photos.
Puis, après une rencontre chez nous, sa gentillesse et sa simplicité nous allait à merveille.

Vos souvenirs du reportage :

Une première séance photo de couple en forêt si agréable, si simple pour bien se connaître avant le mariage.
Notre mariage : que des belles images, surtout l’habillage ainsi que notre photo de groupe si bien réussie en forme de cœur !
Puis une séance photo avec notre poupette lorsqu’elle avait presque 2 mois bien au chaud à la maison.
Ma sœur, qui a également été conquise par Maryline, lui demande régulièrement sa présence lors d’événements particuliers, ce qui me permet de voir Maryline assez souvent, j’ai un peu l’impression qu’elle fait partie de la famille !

Pourquoi avoir fait appel à moi :

Nous souhaitions faire une séance photo avec une photographe pendant ma grossesse mais des complications ne nous l’ont pas permis. Nous avons fait ta connaissance au mariage de ma petite sœur qui t’avais demandé de réaliser le reportage photo de ce grand jour. Quand nous avons vu les photos du mariage dont celles de notre fille qui avait 2 mois et demie, nous avons tout de suite voulu réaliser un reportage photo avec toi ! 2 mois plus tard tu es venue chez nous pour réaliser une très belle séance en famille.
Six mois après, tu es revenue pour le baptême de notre princesse.

Vos souvenirs du reportage :

Nous gardons de très bons souvenirs de notre séance et de ta présence au baptême. Tu sais, à la fois, être discrète et conviviale, ce qui se ressent dans le naturel de tes photos. Ce que nous aimons, avant tout, dans tes photos c’est que, loin de figer un moment, elles captent le mouvement et racontent une histoire que nous revivons à chaque fois que nous les regardons. Nous sommes devenus accros et n’envisageons plus de vivre des moments inoubliables sans ta présence !

Immortaliser
tous ces moments de
bonheur quotidien
avec vos proches

Vivez l’expérience