[12 photographes s’inspirent] L’école de la rue

2014 va être une année de très beaux projets. Le tout premier dont je vous parle, qui n’était pas du tout planifié mais auquel je n’ai pas pu dire non, est « 12 photographes s’inspirent ». Durant douze mois, douze photographes vont devoir s’inspirer, que ce soit d’un photographe, d’un peintre, d’un réalisateur, ou même d’un concept… Avec pour seule ambition de publier une nouvelle image le 12 de chaque mois.
C’est un projet photo qui se veut culturel avec une volonté d’échange et de créativité, sans prétention de vouloir reprendre le talent d’un grand artiste, mais de réellement s’en inspirer.
Un challenge artistique et technique pour 12 photographes qui se lancent aujourd’hui dans une aventure de l’imag…inaire.

Ce mois-ci, le thème est « L’école de la rue ». En découvrant ce thème, j’ai, tout de suite, eu en tête les images d’écoliers de Doisneau et leur côté espiègle. Ce portrait très « gavroche » parle de jeux d’enfant un peu canaille, un vrai p’tit gars de la rue !

projet art photo

Pour en savoir plus et découvrir les œuvres des onze autres photographes participant au projet, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog avatar_b82612be8006_128

être soi-même | voir différemment

PARTAGEZ TWEETEZ ME CONTACTEZ

No Comments

Post a Comment