[12 photographes s’inspirent] Nature morte

Comme tous les mois de cette année, vous allez pouvoir découvrir mon interprétation d’un thème imposé. Ce mois-ci, le thème était « Nature morte ». Travailler sur un thème où l’être humain n’est pas présent, ça n’a pas été évident du tout. Trouver le sujet qui m’inspire, le message que j’avais envie de partager. Plusieurs jours de réflexions ont été nécessaires pour, finalement, partir sur un sujet absolument pas prévu ! Voici l’histoire de cette image que j’ai intitulé « les jolies bêtises ». Samedi soir, nous avions invité des amis qui nous ont offert un magnifique bouquet de fleurs blanches, bleues et jaunes. Lorsque mes amis sont arrivés, mon fils dormait déjà. Il a donc découvert le bouquet au petit matin pendant que je dormais encore. Et, là, il lui est venue une « bonne idée », cueillir des fleurs pour maman ! Direction la cuisine à la recherche d’une paire de ciseaux pour couper les tiges et faire un petit bouquet de fleurs jaunes à offrir à sa maman chérie. Et le voici dans ma chambre, le petit bouquet à la main… Une belle bêtise partie d’un adorable geste. Je me suis levée avec l’envie de partager cette petite mésaventure et, voilà comment j’ai trouvé mon sujet « Nature morte ».

Les jolies bêtises
projet art photo

Et, désormais, tous les mois, je vous présenterai l’œuvre d’un autre membre du collectif. Ce mois-ci, je vous présente la superbe composition d’Agnieszka, inspirée par les photos de Peter Lippmann pour Louboutin. Pour découvrir le travail d’Agnieszka, n’hésitez pas à visiter son site www.colibristudio.fr.

agnieszka

Vous voulez en savoir plus et découvrir les œuvres des dix autres photographes participant au projet, rendez-vous sur le blog du collectifavatar_b82612be8006_128 ou sur la page facebook.

être soi-même | voir différemment

PARTAGEZ TWEETEZ ME CONTACTEZ

No Comments

Post a Comment