[12 photographes s’inspirent] L’impressionnisme

Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par un tableau « Les coquelicots » de Claude Monet. Il était donc évident, pour moi, lorsque j’ai eu connaissance du thème du mois d’avril, que j’allais m’inspirer de ce fameux tableau. Ma première idée était donc de rechercher un champ de coquelicots, des modèles et de reproduire en photo ce que Monet avait peint. Et puis, comme les choses ne se passent pas toujours comme on les avait imaginé, en passant devant ce champ de Colza baigné par une belle lumière de printemps, j’ai décidé de m’arrêter. Sans mes modèles, j’ai donc commencer à photographier ce champ. Mais, il manquait de la vie, alors, on fait avec les moyens du bord, et, je me suis donc lancée dans l’aventure de l’autoportrait, exercice assez fastidieux… Et voilà le résultat ! J’attends tous vos commentaires en bas de l’article 😉

L’astuce technique : ce jour-là, la lumière était assez forte, n’ayant pas de filtre gris avec moi, j’ai utilisé un bas noir qui, en plus, donne ce petit effet de grain sur l’image.

impressionnisme monet

Ce mois-ci, je vous présente, aussi, l’image de Valérie, un paysage doux et onirique. Pour découvrir le travail de Valérie, n’hésitez pas à visiter son site www.valerie-raynaud.com.

Avril_Valerie_Raynaud

Vous voulez en savoir plus et découvrir les œuvres des autres photographes participant au projet, rendez-vous sur le blog du collectifavatar_b82612be8006_128 ou sur la page facebook.

être soi-même | voir différemment

2 Comments
  • Yoann Marcet

    14 avril 2014 at 10 h 43 min

    J’admire ton talent et ta créativité!

  • Maryline Krynicki

    14 avril 2014 at 10 h 53 min

    Merci Yoann ! Ça me touche beaucoup.

Post a Comment