12 photographes s’inspirent | de Pierre Soulages

Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas Pierre Soulages. Ce n’est pas vraiment le genre d’artiste qui m’inspire beaucoup, peut-être trop abstrait… Le défi de s’inspirer de lui, ce mois-ci, était donc encore plus difficile. J’ai choisi d’apporter un peu de concret en choisissant d’intégrer un personnage, par le biais de son ombre. Je voulais aussi rappeler la peinture utilisée par Soulages. J’ai donc travaillé l’ombre comme une coulée de peinture sur une surface poussiéreuse. Et j’ai cherché à créer l’illusion que cette ombre était capable de laisser des traces de son passage dans la poussière. Alors qu’en pensez-vous ? Laisser vos commentaires ci-dessous.

Vous voulez en voir plus, vous pouvez découvrir nos douze images, ainsi que l’image de l’invité du mois Malvina (que vous connaissez déjà bien puisqu’elle est à l’origine du projet) sur tumblr ou sur facebook.

12 photographes inspiration Pierre Soulages

Et voici la vision « très nature » de Pierre Soulages par David.

Inspiration Pierre Soulages David Bascunana

Retrouvez toutes les photos du projet 12 sur 12photographes.tumblr.com et sur Facebook. Et n’hésitez pas à nous dire, en commentaire, ce que vous avez pensé de nos images.

12 photographes s'inspirent

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment
  • Wilfred Flatt

    11 juin 2015 at 18 h 52 min

    I’m really enjoying the design and layout of your blog. It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme? Exceptional work!

Post a Comment