Reportage de votre mariage et de votre quotidien | Val d'Oise, Paris, Normandie, Bretagne | Me connaître
Reportage de la vie quotidienne et des beaux évènements en famille, photographe de mariage, de baptême, d'anniversaire et des moments de vie du quotidien
documentaire, famille, reportage, photographe, ile de france, val d'oise, normandie, bretagne, mariage, bordeaux, photographe de famille, baptême, reportage de baptême, photographie, émotion, naturel, authentique, souvenirs, quotidien, art, enfant, enfance, parent, moment de vie, instant, vie, être soi-même, château de santeny, manoir de la grande commune, manoir de corny, manoir des foulons
18859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18859,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-theme-ver-3.2.1,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Photo par Milena Perdriel
Depuis quand
Je photographie

J’ai découvert la photographie très jeune. Elle a toujours fait partie de ma vie. Au début, c’était une matière (oui, comme les maths ou l’histoire/géo) lorsque je suis rentrée au club photo du collège, puis, elle est devenue un passe-temps, et petit à petit, un échappatoire, un besoin, et une vraie passion jusqu’en 2006 où elle est devenue ce dont je rêvais, finalement, depuis toujours : mon métier ! J’ai commencé par la photo de concert, des expos, puis, est arrivé le reportage de mariage et, très rapidement après, le reportage du quotidien.

Au fil du temps, on change, on évolue (on « level up » pour parler geek). Depuis six ans maintenant, j’ai envie d’être au plus proche des familles dans leur quotidien, partager avec elles des moments simples de leur vie de tous les jours.

Pourquoi
Je photographie

J’ai toujours photographié, des paysages, des gens, mon entourage jusqu’à que ça devienne complètement naturel pour moi de photographier. J’ai rapidement pris conscience que la photographie devenait mon moyen d’embellir la réalité.

Mon objectif, aujourd’hui, est que les familles que je photographie se rendent compte à quel point elles sont belles et heureuses. Parfois, découvrir les photos de leur vie renforce leurs liens et leur permet de se redécouvrir. Et là, on peut dire que j’ai vraiment réussi mon travail.

Comment
Je photographie

Ce qui m’intéresse dans la photographie est de montrer qui sont les gens, ce qu’ils ressentent, être au plus proche de la réalité, mais, de manière artistique. J’observe beaucoup et tout le temps, que j’ai un appareil ou pas avec moi.

Chaque personne dégage quelque chose qui lui est propre et c’est cela que je cherche à immortaliser.

Mon leitmotiv « Être soi-même | Voir différemment » résume vraiment ma façon de photographier. Je laisse les personnes être complètement elles-mêmes et je travaille avec le cadrage, la lumière et l’émotion pour sublimer la photo finale.

VOS TEMOIGNAGES

team_image
Histoire d'un reportage

La famille C.

Tu sais, à la fois, être discrète et conviviale, ce qui se ressent dans le naturel de tes photos.

team_image
Histoire d'un reportage

La famille L.

Je n’ai jamais eu l’impression que nous faisions une séance photo réellement, juste une balade en famille avec une copine à nos côtés.

team_image
Histoire d'un reportage

La famille C.

Nous avons été conquis par le style, les émotions qui se dégagent de ses photos. Puis, après une rencontre chez nous, sa gentillesse et sa simplicité nous allait à merveille.

team_image
Histoire d'un reportage

La famille M.

Dans toute cette grande agitation, il s'est passé tant de chose que je n'ai vu... et sur ce coup là, Maryline a su capturer bien des moments fantastiques de notre journée !